dimanche 2 janvier 2011

The W day - I

Oui, oui, vous avez le droit de me détester de vous avoir fait attendre aussi longtemps... Mais bon, je suis là... S'il y a encore quelqu'un à qui mon récit pourrait intéresser???

Le 19 juin 2010 je me suis levée toute seule dans mon lit à 6h du matin. J'avais mal à la tête car j'avais un peu pleuré la veille... Je ne sais pas pourquoi j'avais eu la géniale idée de passer cette dernière soirée sans chéri... Il était parti chez ses parents et je suis restée avec mon père et ma sœur (avec qui ça ne s'était pas bien passé pendant la semaine où ils étaient chez nous... rien de grave, juste des petits clashs qui rajoutés au stress de "on a encore des choses à finir" ont fait que je me suis retrouvée comme ça ce matin...).

J'ai regardé dehors et il faisait aussi moche que personne ne pourrait le souhaiter le jour de son mariage. Ça ne m'a pas vraiment stressée. J'étais juste un peu déçue pour notre cortège en vélo mais bon, c'est pas ça qui allait me gâcher la journée!

J'ai pris le petit déj avec mon père et ma sœur et après encore une engueulade avec elle, je suis partie me faire coiffer et maquiller...

Oui, la journée a "très bien" commencé... J'y suis allée à pied, il pleuvait un petit peu et j'ai appelé chéri pour qu'il me soulage un peu... Je suis arrivée chez le coiffeur mais ma chère coiffeuse n'est pas une fille ponctuelle... Elle commençait à peine à coiffer une autre mariée mais m'a dit qu'elle en avait pour à peine une demie heure... heureusement que j'avais de l'avance! J'ai attendu plus d'une demie heure, entre temps ma témoin et Matthias sont arrivés. Matthias a commencé à faire quelques photos et la coiffeuse a enfin commencé à s'occuper de moi. J'avais plus d'une demi heure de retard mais comme j'avais prévu large, je ne me suis pas affolé...

Notez comment j'ai l'air blasée et tristounette, le manque de maquillage y est pour quelque chose mais je n'étais pas encore dans mon W day à ce moment là...



Deuxième étape le maquillage: J'étais déjà plus en forme et je commençais à réaliser que c'était THE W Day et le plus important, je commençais à ressembler à une mariée (ou a quelque chose déjà!). Maquillage fini, je suis partie chez moi pour me changer.


De son côté, chéri se faisait beau à l'aide de ses frères :


Ma sœur et mon père était prêts. J'ai demandé s'ils voulaient manger quelque chose mais mon père m'a dit qu'il avait pas faim, qu'il était stressé! ça m'a fait rigoler!


Ma sœur était toute jolie. Elle m'a aidé à m'habiller. Je crois que c'est à ce moment là qu'on a fait la paix. On ne s'est rien dit mais c'était bon.

Je croyais que ça allait me prendre plus de temps mais en moins de 15 minutes j'étais prête. J'ai appelé mon beau frère pour qu'il vienne nous chercher et 10 minutes après, il était là.



Nous sommes passés chez le fleuriste chercher mon bouquet. C'est ma sœur qui l'a ramené et j'en suis tombée amoureuse de suite! Il était tel que je l'imaginais! J'étais très contente!


Direction mes beaux parents. J'aurais peut être du appeler pour leur dire qu'on arrivait comme ça on aurait eu plus de photos de nos retrouvailles mais c'est pas grave. La porte d'entrée était ouverte, je suis rentrée et il était dans le salon. La première chose que j'ai pensé : "J'ai un chéri trop beau!". A en juger par son regard et parce que j'ai envie d'y croire, je me dis qu'il a du penser la même chose pour moi!


Quelques photos encore et nous voilà partis pour la séance photo à deux. Il faisait encore moche et un peu froid mais j'étais contente d'être enfin avec chéri. On parlait du temps, Matthias essayait de nous rassurer en nous disant qu'il devrait pas pleuvoir... Bref, sans trop y croire et pour me changer les idées j'ai regardé par le carreau de la voiture et là je vois un petit rayon de soleil juste au dessus de nous. On aurait dit qu'il nous suivait et c'était le cas, on a pu faire nos photos de couple à la campagne sous ce rayon de soleil (par contre, le vent, lui, n'a pas voulu faire des concessions!)




On n'a pas trop traîné car on commençait à être en retard. Sur le trajet de retour chez mes beaux parents on ne savait toujours pas si on allait faire notre cortège en vélo. Le ciel était gris comme jamais, il y avait du vent, il avait déjà plu le matin, c'était impossible qu'on puisse le faire... Résignée dans la voiture j'ai eu un mini coup de blues mais j'ai essayé de me dire que ce n'était qu'un détail.

On arrive donc chez mes beaux parents et dans l'entrée je vois nos invités arrivant avec leurs vélos. Dans le jardin, d'autres invités sont en train de mettre des nœuds à leurs vélos. Chéri me regarde, regarde le petit rayon de soleil qui nous suivait toujours et dit "Allez! on va le faire!"

Photos : Wide Open Photographies et nos invités.

7 commentaires:

Etincelle a dit…

Superbes photos! Vous étiez vraiment magnifiques!

Clémentine aka Madame C a dit…

Ca valait le coup d'attendre :)
Vous êtes magnifiques tous les deux et ton récit très touchant. Bravo !

Anonyme a dit…

ah, enfin :)
Merci d'être revenue nous raconter la suite!
Et les photos sont superbes

Anonyme a dit…

Très contente de découvrir enfin ton récit et photos de mariage!!

Une question: le cadre noir, très rétro, oú l'avez-vois trouver? (j'en cherche deseperement...)

Merci et félicitations pr ce magnifique mariage!!

Caro a dit…

C'est le cadre de nos photographes mais j'en avais parlé également sur un ancien post. Il vient d'Ikea ;-)

Anonyme a dit…

Oui merciiiii

J'ai justement été à IKEA le we dernier, et l'ai repéré !
C donc le même !

Merci bcp d'avoir pris le tps de répondre :)

Zobette a dit…

oh que oui, vous êtes beaux !!!!
je viens de parcourir tout ton blog, merci de nous avoir fait partager tes recherches sur le mariage, c'est dommage, je suis déjà mariée !!
en tout cas, beaucoup de bonheur à vous 2 !!! vous êtes magnifiques...

LinkWithin

Related Posts Widget for Blogs by LinkWithin