mercredi 24 août 2011

Baby Shower

Ce n'est pas très répandu en France, voire pas du tout, mais j'aime bien cette fête. Pour celles qui ne connaissent pas, c'est une petite fête que les copines/soeurs/cousines organisent pour l'arrivée du bébé. Je ne sais pas bien comment ça se passe aux Etats Unis mais au Pérou, on fait un goûter et l'on organise des jeux et l'on offre des petits cadeaux pour la maman et pour le bébé (et heureusement, de plus en plus, on voit des baby showers ou le papa et les garçons sont aussi présents! Après tout, il a le droit aussi d'en profiter, non???)

Bon, j'entends déjà les rabats-joie qui sont contre les idées venues des Etats Unis, mais moi je trouve ça sympa et un très joli geste pour les parents et leur future bébé.

Pour l'instant aucune de mes copines est enceinte mais je pense que dès qu'il y en aura une, je serais contente de lui organiser ça! Je collecte déjà quelques idées de ce que je pourrais faire pour cet occasion :

Pour commencer, des jolies invitations. J'aime beaucoup celles ci pour un baby-shower qui a pour thème, "les livres". Chaque invitée est demandé d'apporter un livre pour construire la première bibliothèque du bébé. Je trouve cette idée géniale! 

Rockstar Diaries

Le baby shower peut se faire pendant un goûter ou encore mieux, autour d'un brunch (j'adore les brunchs!). Dans ce cas, les pancakes pourraient servir aussi de marques-place! Bonne idée, non?

Photos : Our labor of love via Design Sponge

Si le sexe du bébé n'est pas connu, on pourrait faire ce jeu-ci où l'on demande aux invités de porter un petit pompom de couleur bleu pour les garçons ou rose pour les filles (ou d'autres couleurs pour celles qui n'aiment pas les clichées!)



Lovely Morning

Ou si ça l'est et que c'est une fille, une décoration comme celle ci serait trop trop mignonne!

Photos : Nikki Kinowski via The Sweetest Occasion

Et j'aime beaucoup cette idée qui reprend un peu celle de l'arbre à empreintes très en vogue pour les mariages. Ici, on demande à chaque invité d'inscrire les aventures qu'ils aimeraient que le bébé puisse vivre : 

Photos : The Indigo Bunting via The Sweetest Occasion

Et pour finir j'avais beaucoup aimé l'idée, vu dans Grey's Anatomy, de demander aux invités de décorer des t-shirts ou des grenouillères pour le bébé :

Via Tv Fanatic

Bref, vous l'avez compris, j'adore les Baby Showers (et puis, vu que le mariage est passé depuis longtemps, ça me manque d'organiser des choses comme ça...) ! 

D'ailleurs, si vous êtes enceinte, je veux bien devenir votre amie pour vous organiser ça :-p.

4 commentaires:

MmeD a dit…

Moi aussi j'adore ce concept, comme tous ceux qui des States à vrai dire.. :)

Claire a dit…

J'aime aussi beaucoup le concept, mais ce n'est pas moi la créative...! Si je suis enceinte un jour, je veux bien de toi comme organisatrice ;)

Caro a dit…

Avec plaisir! Mais va falloir se dépêcher ou alors il faudrait attendre qu'on revienne l'année prochaine :-p

Claire a dit…

Ça va faire un peu court avant lol. Mais pour l'année prochaine, pourquoi pas !!

LinkWithin

Related Posts Widget for Blogs by LinkWithin