lundi 8 août 2011

Blue Valentine

Ça doit faire au moins 10 mois que j'ai envie de regarder ce film. Il était sorti l'année dernière aux Etats Unis mais seulement fin juin ici en France, allez savoir pourquoi! Et bien sûr, comme à chaque fois que j'ai trop envie de voir un film, je l'ai râté parce que j'avais pas le temps d'aller au ciné à cette période là et après c'était les vacances et après il passait plus au cinéma!


Et bien, ce week-end j'ai enfin réussi à le regarder avec chéri. Et je dois dire que l'attente en valait la peine! Ce film est vraiment très beau!

En gros, c'est l'histoire d'amour (et de désamour surtout!) d'un couple ; leurs débuts ainsi que les moments difficiles qu'ils sont en train de vivre 5-6 ans après. L'histoire est poignante, le contraste entre ces deux moments est tellement grand et tellement bien présenté qu'on ne peut pas s'empêcher d'être touché. C'est cruel mais réaliste, l'amour peut être tellement fragile des fois...

Ryan Gosling et Michelle Williams sont parfaits dans leurs rôles et la petite qui joue leur fille est trop adorable!

Pour couronner le tout, la musique est tout simplement parfaite (soundtrack composé par Grizzly Bear), comme d'habitude dans les films indépendants!

Voici la bande annonce avec la scène la plus jolie du film :


Et leur chanson, que j'aurais utilisé volontiers pour notre première danse si j'avais su qu'elle existait :


Bref, regardez le si vous l'avez pas déjà fait (et n'oubliez pas les mouchoirs! Moi, j'ai pleuré du début à la fin!!)

1 commentaire:

boudoirdelacomtesse a dit…

Il était dans ma liste à voir justement! eh bien tu m'as encore plus donné envie de le voir!

LinkWithin

Related Posts Widget for Blogs by LinkWithin